Grande-Terre
Connue pour ses plages de sable blanc et ses paysages idylliques, l'aile droite du "papillon" bénéficie d'un climat bien moins humide que Basse-Terre. Entre deux bains de soleil, profiter de votre séjour pour découvrir sa richesse culturelle.
Pointe des Châteaux
Découvrez un panorama d'exception donnant sur la Désirade. Dès l'aube, vous pourrez admirer les couleurs spectaculaires du soleil se reflétant sur la mer et la Pointe des Châteaux.
Les marchés
Rencontrez des producteurs accueillants, découvrez des rhums ou autres produits locaux, dans une douce atmosphère exotique. Vous pourrez profiter également de l'ambiance des marchés nocturnes sur l'ensemble de l'île (Le Gosier, Le Moule, Saint-François, Sainte-Anne...).
Le Moule
Si vous êtes amateur d'art, Le Moule abrite un quartier où le Street art prend tout son sens. Vous pourrez également y visiter la rhumerie Damoiseau.
L'ancienne prison de Petit-Canal
Le figuier maudit de l'ancienne prison des esclaves, lieu emblématique du patrimoine de l'archipel guadeloupéen à l'atmosphère troublante, figée dans le temps.
Porte d'Enfer
L'un des sites les plus remarquables de la Guadeloupe. Vous vous sentirez tout petit face au spectacle de la nature, avec son magnifique panorama de falaises calcaires. Point de départ d'une randonnée de 8km :
La trace des douaniers
La pointe de la Grande Vigie
Par temps clair, vous pourrez apercevoir la Désirade, Montserrat et Antigua, un point de vue à ne pas manquer. Vous aurez comme l'impression de vous retrouver au bout du monde, à la frontière de l'océan Atlantique et la mer des Caraïbes.