Basse-Terre
Entre végétation luxuriante et cascades innombrables, l'aile gauche du "papillon" est une véritable invitation à l'aventure ! La Guadeloupe est pleine de surprises, à vous de partir à sa rencontre pour faire de belles découvertes.
Randonner dans la forêt tropicale
Basse-Terre est connue pour sa végétation dense et luxuriante. Si vous avez envie de découverte, plusieurs chemins de randonnée sont accessibles pour tous les niveaux.
Gravir la Soufrière
La durée de l'ascension est d'environ 1h15 pour 300 m de dénivelé par le chemin des dames et de 1h35 par le col de l'Échelle. Le sentier rocailleux et relativement facile d'accès, seuls les derniers 50 m de montée avant d'arriver au sommet sont plus raides, mais des escaliers en bois facilitent grandement l'ascension.
Visiter le jardin botanique
Au coeur des iles de Guadeloupe, le jardin botanique de Deshaies vous offre une balade paisible à travers la surprenante flore des Antilles ! Ce parc offre une grande diversité de plantes et d’arbres remarquables. Un voyage pour les sens pour petits et grands.
Plonger dans la réserve Cousteau
le Parc National de la Guadeloupe est incontournable pour tous les plongeurs qui explorent l'archipel de la Guadeloupe. Les écosystèmes y sont exceptionnels, mais particulièrement fragiles. Vous pourrez y voir, entre autres, de magnifiques tortues de mer.
Découvrir les chutes du Carbet
Les chutes du Carbet figurent parmi les cascades les plus impressionnantes des Petites Antilles. La Rivière du Grand Carbet prend sa source dans le flanc Est de la Soufrière. Ses eaux sulfureuses s’éclaircissent après trois chutes pour se jeter dans la mer, 11 km plus bas.
crédits photo : bennymarty
Faire une dégustation à la distillerie Bologne
La distillerie Bologne est située au pied de la Soufrière et est la plus ancienne de l'archipel. Elle produit aujourd'hui des rhums d'exception et les amateurs y reconnaissent le parfum de la terre volcanique. À noter que 5 autres distilleries sont présentes en Basse-Terre.